Webinaire Act For Health "Protégeons-nous contre les produits chimiques"



Dans le cadre du projet Act for Health mené par le réseau Environnement Méditerranée REM, l'association APEDDUB en collaboration avec la JCI de Bizerte, l'association AEEFG (Association de Éducation environnementale pour les Futures générations) et le réseau IPEN  a organisé  le 29 Novembre 2020 à Bizerte un Webinaire sur les perturbateurs endocriniens et leurs effets néfastes et toxiques sur la santé humaine et l'environnement.


Mme Samia Gharbi, experte en environnement, présidente de L'AEEFG et coordinatrice régional de IPEN sur la région MENA, a apporté des réponses aux interrogations autour de ce sujet. Elle a montré la liste des produits chimiques attaquants les glandes endocriniennes, les maladies qui s'en entraînent ainsi que les mesures de protection et les bonnes pratiques pour y faire  face.


Un débat a clôturé ce webinaire, permettant à l'ensemble des participants de prendre la parole. Ils ont beaucoup appris du thème lors de l'intervention de l'experte, et ont ensuite pu échanger des informations, leurs expériences sur les modalités de sensibilisation et plaidoyer et la nécessité d’être persévérants pour atteindre notre principal objectif qui est l’interdiction de l'utilisation des produits chimiques par la promulgation et l’application stricte des lois d’interdiction.

16 vues0 commentaire